L’Association Malienne pour le Développement Durable en sigle AMDD est une Association, un regroupement de femmes, de jeunes travaillant dans le sous secteur de l’éducation, la Santé, l’Agriculture, la Transformation agro-alimentaire, la formation professionnelle non formelle, lutte contre l’extrémisme violent à travers l’éducation et la sensibilisation, les Activités Génératrices de Revenus (AGR) l’éducation des adultes constitue le socle du développement durable, l’accompagnement des personnes en situation difficile (Migrants, les réfugiés, les déplacés internes suite aux conflits, les enfants issus de viols).. Elle a vu le jour depuis 2004, mais officiellement enregistrée le 28 Juillet 2007 sous le récépissé n° 099 KT. Elle a obtenu son Accord Cadre sous le N° 00 13 32 du 07 Mai 2015 avec le Gouvernement malien.

Organisation

AMDD fonctionne selon le mode d’organisation suivant :

Une Assemblée Générale (AG) composée de tous les membres des différents groupements. Cette Assemblée Générale définit la politique générale et les grandes orientations. Elle se réunit une fois par an.

Un Conseil d’Administration (CA) appelé mini – assemblée, c’est l’organe intermédiaire de contrôle et de suivi qui se réunit tous les six (6) mois. Tous les membres sont élus en Assemblée Générale.

Un Bureau Exécutif (BE) composé par une Directrice Exécutive, une Gestionnaire, une Secrétaire Comptable et un Directeur Programme. Il est chargé de la gestion quotidienne des activités de l’Association et le rapportage à différent niveau.